AU RISQUE DE PASSER POUR UNE IDIOTE

Discussion sur Lolita

Messagede soph le 08 Mai 2006 14:48

merci les filles vous êtes géniales!!

Vous me donnez l'envie de m'amuser, de profiter de la vie!!!

Et je voulais vous dire : vous n'êtes pas vieilles, je trouve que vous avez l'âge idéal pour s'éclater pleinement, en toute liberté!!!

Merci...bisous...
soph
Aspirant sous-rédacteur
Aspirant sous-rédacteur

^^

Messagede Nie le 09 Mai 2006 15:20

de rien de rien!!!

La bizette
Nie
Aspirant Lettreux
Aspirant Lettreux

hum hum hum

Messagede Nie le 09 Mai 2006 19:27

Au fait je kiffe trop le titre de cette discussion => au risque de passer pour une idiote :smt043 lol

Les gens qui viennent doivent se demander de quoi parle ce forum!!

Re au fait vous avez pas remarqué les filles que des personnes avec des pseudos chelou s'incrivent???? :smt017

je revendique il ya du fou""""beep""""" ( c'est pour les gros mots) de gueule dans l'air j'ai l'impression!!

Ha bas les imposteurs!!!!! lol

La bizette
Nie
Aspirant Lettreux
Aspirant Lettreux

Re: r

Messagede Ange-de-nuit le 11 Mai 2006 2:13

Nie a écrit:J'ai l'impression que ce livrchange toute personne qui le lit. Ce malaise que tu ressens je l'ai ressenti aussi. Peut être as tu raison, nous sommes frustrés de ne pas avoir profité de notre jeunesse et pourtant à 20 ou 22 on est encore jeune.
Mais ce monde où vit Hell semble si tentant, on a l'impression que rien ne peut nous toucher a part un mal être intérieur et les désillusions...

et pourtant cette réalité que nous met Hell à la figure peu de personnes peuvent la vivre à moins d'avoir a fortune à Crésus...

Pas besoind e fortune forcement, je bosse dans le milieu artistique la photo, les boites de nuit et je cotoie souvent ce milieu, meme tres souvent -_-"...
85% des gens autour de moi se coke, son livre relate bien les choses et des fois c'est pire...
Le truc qui m'a touché c'est que comme Andrea, j'ai de long cils, oui je sais c'est pas grand chose mais c'est rare les cils tres long chez un mec, et...J'ai perdu une fille de la "nuit" avec qui je devais sortir il y a bientot un an dans un accident de voiture a la sortie d'une boite, une fille de la jeunesse doré comme certaines personnes les prenomes.
Ca a ravivé des cicatrices.

Meme si il est vrai qu'un nom de famille ou un parent bien placé ca aide toujours pour certaine chose!
Je pense que cela n'est pas le cas dans le milieu artistique qui est pourtant tres present dans le milieu de la nuti decrit par LP meme si elle n'en parle pas.
Il ne sufit pas donc de fortune, un interet pour ce milieu, un metier peut ouvrir des portes...
Image
Ange-de-nuit
Recrue lecteur
Recrue lecteur

Messagede iphiana le 11 Mai 2006 12:39

je rêve d'intégrer ces milieux artistiques dt tu parle ange !! mon rêve est de travailler ds les milieu de l'édition ou la presse (ah glamour cosmo ...).... ms on ne veut pas de moi ... pis faudrait que je quitte tout ...
iphiana
Caporal rédacteur
Caporal rédacteur

Messagede soph le 11 Mai 2006 19:08

coucou tt le monde, dis donc iphiana ton homme pense quoi de cette vie dont tu rêve ?? il n'est pas attiré par celle-ci??

Ange de nuit, ton récit m'a troublée, je suis désolée pour ton amie...Moi aussi j'aimerais entrer dans un milieu artistique mais plutôt dans l'écriture , d'un autre côté c'est tellement vague...

bisous à vous
soph
Aspirant sous-rédacteur
Aspirant sous-rédacteur

Messagede iphiana le 11 Mai 2006 19:37

Il en pense rien du tout ... ca ne l'attire pas la ville. lui il aime pvr bricoler ds son garage ac ses fuc... potes ... lol enfin ... j'essaye de garder le spieds sur terre !!

moi aussi ton histoire m'a troublée ange. j'imagine ta douleur qd tu as lu hell ...
iphiana
Caporal rédacteur
Caporal rédacteur

artiste^^

Messagede Nie le 12 Mai 2006 18:18

Je suis désolée pour toi ange De nuit... C'est des choses qui sont dures à vivres et je pense que même les mots n'arrivent pas à appaiser certaines douleurs...

Depuis combien de temps travailles tu dans le monde de la photo????

En passant ta photo est géniale c'est très joli ce que tu as fait.

Je crois que nous avons un artiste sur le forum les filles!! :grin:

La bizette
Nie
Aspirant Lettreux
Aspirant Lettreux

Avenir?

Messagede Nie le 12 Mai 2006 18:23

glamour et cosmo ha la tu as tiré ma corde sensible!! J'adore!!!!!!!

Enfin des magazines intéressants et qui ne prennent pas les femmes pour des connes!!

faudrait que tu montes sur paris Iphiana si tu veux t'essayer dans l'univers de la presse.

Mais comme tu dis il faudrait que tu laisses ta vie, ton homme, ton (bébé) chien; à toi de voir si ça en vaut vraiment le coup! laisse toi 1 mois, monte sur paris et essaie de voir comment tu te sens la bas et regarde les écoles de presse aux alentours parce que un boulot d'éditrice ça arrive ps omme ça. Je sais c'est relou de reprendre des cours si tu as arrêté.

Enfin laisse toi juste un epu de temps mais fais attention a toi.

La bizette
Nie
Aspirant Lettreux
Aspirant Lettreux

Messagede theodora le 20 Mai 2006 19:00

iphiana a écrit:déroutant, car pathétique et fascinant à la fois. je suis bluffée par son style, sa façon de ns jeter sa réalité en plein face.

bizarrement depuis que j'ai lu la dernière page je ressens un malaise. étrange ... dois je me dire que j'envie cette vie glauque et superficielle? ou est ce pq à 22 ans j'ai l'impression de ne pas avoir su profiter de ma jeunesse ? (je vis ac mon homme et je travaille ) ... ou suis simplement touchée par l'horreur qui émance de cette jeunesse parisienne dorée ?
j'avais déjà lu un article ds "elle" à ce sujet, un copain revenant de Paris m'avait raconté que ça se passait comme ca sur l'avenue montaigne, les grosses voitures, ces jeunes insolents et friqués ... ms là c différent j'ai vmt l'impression que ca livre va laisser en moi des traces indélébiles ?

suis je folle ?? ...

J'ai du mal à comprendre, comment après avoir lu ce livre, on peut envier cette vie? Pour moi, c'est l'effet inverse, après l' avoir lu, on se dit que notre vie est bien plus rempli d'authenticité et de vérité, que ne le sera jamais celle de Hell, qui finalement ne connait rien, mais comprend quand même pas mal de choses, puisqu'elle reste lucide, elle se rend compte qu'elle a une vie de merde, entourée de papier doré, mais une vie de merde, quand même. Franchement qui peut désirer la vie de Hell? Aucun ami digne de ce nom, une famille qui se fout de toi et une vie qui se résume à montrer ses fringues et son [censure] en boite.
D'ailleurs, si plus tard, j'ai une gamine qui rêve de cette vie, je lui ferai lire ce bouquin car il montre que la médiocrité n'est pas forcément là où on pourrait le penser. Pour moi le mot maître du livre c'est : vacuité .
Du vide, du vide et encore du vide, voilà ce que j'ai ressenti face à cette jeunesse, même si le personnage de Hell transcende ce vide par sa lucidité et devient attachant. On a envie pour elle que ça marche, car la fille plus ou moins détestable du début (moi j'aime les pestes), me fait carrément pitié à la fin du livre...
theodora
Recrue lecteur
Recrue lecteur

Messagede soph le 20 Mai 2006 19:09

bonjour,
beaucoup de gens avec qui je discute du livre me disent la même chose que toi Théodora, je suis comme Iphiana, j'envie cette vie, elle me fascine!! Peut-être est ce l'envie d'oublier ce monde??

OU peut-être est-ce (pour ma part) l'envie d'être l'oxygène d'une autre personne ( andréa ne pouvait pas vivre sans hell et c'était réciproque) ??
soph
Aspirant sous-rédacteur
Aspirant sous-rédacteur

Messagede theodora le 20 Mai 2006 19:38

J'ai l'impression que tu te tapes un coup de déprime, à 16 ans, on doit avoir envie de découvrir le monde et non de l'oublier. Il faut savoir ouvrir les yeux sur ce qui t'entoure, y trouver le meilleur et croire en ses rêves... Bonjour la démagogie dans mes propos, mais un peu d'optimisme dans un monde de merde, ça fait du bien...

D'ailleurs, être l'oxygène d'une autre personne , tu peux le devenir dans n'importe quel milieu. Moi si mon mec meurt, je me tue, c'est très con ce que je dis, je le sais mais c'est comme ça ou alors je pars à l'autre bout du monde, tout recommencer, mais je ne pense pas que j'en aurai la force. Sans mon mec, devenu mon mari, ma vie n'aura plus de sens, on vit une relation très pure, on est ensemble depuis qu'on a 16 ans et on se sublime l'un, l'autre. Alors c'est sûr pour certaines personnes, j'ai sacrifié ma jeunesse, mais lui et moi, on vit pas les choses comme ça, d'ailleurs les personnes qui pensent comme ça, ne savent pas ce que c'est d'aimer vraiment , d'aller jusqu'à donner sa vie pour qq'un.
Ca va faire 10 ans qu'on est ensemble et il préfère encore faire 8H de train dans la journée que de passer une nuit sans moi. On vit pas dans l'opulence, mais la passion, ça ne s'achète pas à coup d'euros.
Et puis moi je ne conçois pas une vie sans sincérité dans les rapports humains, l'amitié, la vraie, c'est super important dans ma vie.
De fait, quand je lis Hell, j'ai mal pour elle. Certes, elle a plein d'argent et tout ce qu'elle désire matériellement, mais l'essentiel, elle ne l'a pas.

Mais bon, l'essentiel est différent pour chaque personne. On a pas tous besoin des mêmes choses pour être heureux et c'est tant mieux.
theodora
Recrue lecteur
Recrue lecteur

Messagede iphiana le 21 Mai 2006 9:28

coucou à ttes !

je redescends, mes pieds touchent à nouveau le sol. les effets du livre sont en train de s'estomper. c pas tant la qualité de leur vie que j'envie, ms le ryhtme une vie trépidante, faite de fêtes de sorties ... quant à leur attirance pr la drogue et l'alcool, j'ai tjs été troublée par les paradis artificiels (cela vous étonne t il mon idole étant baudelaire sur lequel j'ai bcp travaillé puisqu'il faisait partie de mon corpus du mémoire de maîtrise, et d'ailleurs comme un fait exprès le sujet était "Paris ou le reflet de la modernité)
Paris me fascine ... c tout. n'a t on pas le droit de rêver théodora à une vie exaltante?! il y a tout à Paris culture, vie mondaine, une certaine fureur de vivre ...

maintenant y monter pr y vivre, la déception ne serait que trop grande : je ne pense pas avoir immédiatement le salaire adéquat pr mener la vie dt je rêve. et puis faut être réaliste, j'ai qd même une vie très satisfaisant ici : un bon boulo (même si je suis pas encore titulaire) j'ai 22 ans et gange presque 1500 euros, un chéri patient qui m'aime, une maison à nous ... c vrai que je prefererais un appart en centre ville. ms bon combien de jeunes peuvent se posséder une jolie petite maison ac un beau jardin de nos jours ?

ms bon c elivre m'a permis de mettre le doigts sur un pb : je ne suis jamais satisafaite de ce que j'ai, et ai tjs besoin de combler le vide (j'aurais des tendances boulimiques et je suis acheteuse compulsive). bref j'en ai parlé à mon médecin qui s'est enfin décidé à m'envoyer chez un psy car ct la 4ème fois en un an que je venais le voir car bcp trop de pleurs d'angoisses et pas assez de sommeil.
alors merci ...
iphiana
Caporal rédacteur
Caporal rédacteur

Messagede theodora le 21 Mai 2006 10:05

Iphiana,

Tu sais ,loin de moi l'idée de te juger, je comprend qu'on puisse être fasciné par Paris et par la vie facile, surtout dans notre société de consommation, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse continuer à être fasciné par cette vie, après la lecture du livre. LP nous montre bien que derrière la vitrine dorée, il n'y a rien de profond, que du vide...

Quant à la drogue, je ne peux pas être très objective là-dessus, mes parents étaient cocainomanes et adeptes de toutes les drogues, donc je sais à quel point la coke pourrit les rapports humains. A une époque, ils faisaient même du trafic, l'argent rentrait, c'est sûr, mais je préfère voir mon père galérer que de retourner dans ce bizness de merde.
Après, je distingue clairement les pétards du reste.

Je te souhaite de résoudre tes problèmes, car tu m'as l'air malheureuse et c'est bien le propos du livre, on peut tout avoir et être mal, quand même. En tout cas, c'est très courageux d'entreprendre une telle démarche et reconnaitre que l'on a un problème, c'est déjà le début d'autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai vécu trop de drames dans ma vie pour me complaire dans le malheur, aujourd'hui je n'attends plus rien de mon entourage, je les aime, c'est tout et advienne que pourra...
La citation de Nietzsche qui dit que tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, c'est mon adage dans la vie et aujourd'hui malgré mes 26 ans, je suis blindée, j'ai des mécanismes de protection qui me sont personnels et qui me permettent d'avancer quoi qu'il arrive.
theodora
Recrue lecteur
Recrue lecteur

!

Messagede Nie le 21 Mai 2006 13:33

tu as en partie raison théodora c'est comme ça dans la plupart des livres: on a pitié pour les méchants, les sadiques, les pestes. C'est une réaction humaine. On aimerait pas se retrouver à leur place.

Mais c'est assez ambigue car le fait que l'on ressente de la compassion pour ces personnes, ne veut-il pas dire que interieurement nous leur ressemblons et qu'en fait nous avons pitié de ce que nous sommes?

Houla c'est un peu compliqué ce que je viens de dire...

Bref, méditons encore la dessus.

La bizette

_L'homme est un vaste mystère_
Nie
Aspirant Lettreux
Aspirant Lettreux

?

Messagede Nie le 31 Mai 2006 18:39

POurquoi a -t-on arrêté de discuter sur ces sujets, ils étaient intéressants pourtant! :grin:
Nie
Aspirant Lettreux
Aspirant Lettreux

Messagede iphiana le 01 Juin 2006 12:20

c bien vrai ca !!

je pense qu'on a conscience de la précarité de notre bonheur et c ca qui ns fait chercher toujours plus loin des paradis artificiels !
iphiana
Caporal rédacteur
Caporal rédacteur

Re:

Messagede DAVID le 16 Déc 2008 2:36

[quote="iphiana"]déroutant, car pathétique et fascinant à la fois. je suis bluffée par son style, sa façon de ns jeter sa réalité en plein face.

bizarrement depuis que j'ai lu la dernière page je ressens un malaise. étrange ... dois je me dire que j'envie cette vie glauque et superficielle? ou est ce pq à 22 ans j'ai l'impression de ne pas avoir su profiter de ma jeunesse ? (je vis ac mon homme et je travaille ) ... ou suis simplement touchée par l'horreur qui émance de cette jeunesse parisienne dorée ?
j'avais déjà lu un article ds "elle" à ce sujet, un copain revenant de Paris m'avait raconté que ça se passait comme ca sur l'avenue montaigne, les grosses voitures, ces jeunes insolents et friqués ... ms là c différent j'ai vmt l'impression que ca livre va laisser en moi des traces indélébiles ?

suis je folle ?? ...
Laisse donc la misère aux riche , seul luxe qu'ils ne peuvent s'offrir, un monde , deux sphères.
DAVID
Passant

Précédent

Retourner vers Lolita Pille