On est pas couchés

Le prochain roman de Lolita disponible en mai 2008

On est pas couchés

Messagede Javarome le 27 Mai 2008 13:26

Bonjour,

J'ai découvert Lolita Pille à l'occasion de son passage à cette émission, et ai été plutôt séduit. Non pas seulement par la plastique de l'auteur mais aussi et surtout par son caractère, son discours relativement désespéré et désabusé (que je partage tout en gardant bizarrement une certaine confiance en la capacité de l'Homme à forger des solutions à ses problèmes) et l'honnêteté de son propos par rapport à la promotion. Une "franchise" que certains (comme les 2 Erics) trouveront feinte et orchestrée, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ? Quitte à orchestrer quelque chose, autant que ce soit plus proche de la vérité.

Bref, une personne apparemment intéressante (en tout cas plus que la majorité du reste), et donc un livre potentiellement intéressant. Pas encore sûr de l'acheter car pas grand lecteur (peu de livres provoquant suffisamment d'intérêt), mais pas exclu.

Merci en tout cas, de ce moment de franchise et de fraîcheur brute télévisuelle.
Javarome
Passant

Re: On est pas couchés

Messagede alex le 27 Mai 2008 15:36

Javarome, je te dirai franchement que quand j'ai découvert lolita pille je n'étais pas dans une phase de grand lecteur non plus, mais je m'y suis quand même mis et je n'ai pas pu décroché j'ai ensuite lu bubble gum directement après et je n'ai pas pu décroché non plu et maintenant que je lis crépuscule ville...bin... il me suit partout!
alex
Aspirant sous-rédacteur
Aspirant sous-rédacteur

Messagede Paternacu le 30 Mai 2008 18:22

Info aux admins : je crois que ce sujet se superpose avec "émission Ruquier" dans "Lolita Pille". :)
Paternacu
Soldat des lettres
Soldat des lettres

Messagede imbo81 le 30 Mai 2008 23:37

Paternacu a écrit:Info aux admins : je crois que ce sujet se superpose avec "émission Ruquier" dans "Lolita Pille". :)

C'est pas grave les doublons c'est bien aussi
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God.
imbo81
WebMaster

Messagede Paternacu le 31 Mai 2008 19:33

imbo81 a écrit:C'est pas grave les doublons c'est bien aussi

OK ça marche.
Quelque chose qui pourrait avoir affaire avec ta signature dans "Lolita Pille-Bonheur", non ?...
Enfin, à condition d'avoir du temps à perdre, c'est sûr !
Bon WE.
ds
PS/Je viens de commander "Hell", qui sera ma découverte de Lolita Pille
Paternacu
Soldat des lettres
Soldat des lettres

Messagede imbo81 le 31 Mai 2008 20:20

Paternacu a écrit:Quelque chose qui pourrait avoir affaire avec ta signature dans "Lolita Pille-Bonheur", non ?...

C'est quoi Lolita Pille Bonheur?
I have existed from the morning of the world and I shall exist until the last star falls from the night. Although I have taken the form of Gaius Caligula, I am all men as I am no man and therefore I am a God.
imbo81
WebMaster

Messagede Paternacu le 01 Juin 2008 18:34

imbo81 a écrit:
C'est quoi Lolita Pille Bonheur?

ah! soyons précis...
Forum "Lolita Pille", le premier.
Sujet "bonheur ?", le deuxième.
Message "Paternacu", le dernier page 3.
Paternacu
Soldat des lettres
Soldat des lettres

Messagede Paternacu le 03 Juin 2008 14:11

Javarome a écrit:J'ai découvert Lolita Pille à l'occasion de son passage à cette émission, et ai été plutôt séduit.
Moi aussi
Javarome a écrit:Une "franchise" que certains (comme les 2 Erics) trouveront feinte et orchestrée.
Rah! la,la! Ceux-là... Trop vieux dans la tête pour comprendre ce genre, je pense...
Javarome a écrit:Bref, une personne apparemment intéressante (en tout cas plus que la majorité du reste), et donc un livre potentiellement intéressant. Pas encore sûr de l'acheter car pas grand lecteur (peu de livres provoquant suffisamment d'intérêt), mais pas exclu.

Un plan à même pas 5 euros livraison incluse sur "alapage.com", si ça t'intéresse... Je viens d'y commander "Hell". Verrai bien...?
Bonne fin de journée.
ds
Paternacu
Soldat des lettres
Soldat des lettres

Messagede Wilfried le 22 Juin 2008 16:30

Je me souviens des premières pages de Hell… Une « pétasse » qui dit la vérité, et rien que la vérité, au tribunal des pauvres... J’ai tout de suite compris qu’elle appartenait à la race des seigneurs d’autrefois, ceux qui nous possédaient des pieds à la tête, ceux à qui on a tranché la tête à la Révolution. Relisez les romans de Dostoeïvski, vous l’y trouverez dans toute sa splendeur… Ce qui gêne, chez Lolita Pille, c’est cette espèce de pedigree qui émane d’elle, qui fait que ça ne passe pas, quoiqu’elle y fasse, lorsqu’elle se permet une sortie chez ses congénères. Quand je vois ces pauvres critiques qui se donnent un mal de chien pour haïr ses livres, non j’ai seulement j’ai pitié d’eux, mais je vois la peur dans leurs yeux. Parce qu’à l’évidence Lolita Pille les fait tous pisser dans leur froc. Mais pourquoi donc ?
Elle est un cran au-dessus.
Elle arrive beurrée sur un plateau de télévision : scandale.
Elle a un charme fou : scandale.
Ça n’est visiblement pas la gosse de riche avec rien dans la cervelle qui ne pense que marques et vacances en yacht de milliardaire : scandale.
Elle est bling-bling et en même temps elle ne l’est pas, elle souffre : scandale. Les riches ont-ils le droit de souffrir ? De se plaindre ? Non, cela est exclusivement réservé aux gens comme moi d’origine modeste. Telle est la doxa. Je suis né du mauvais côté de la barrière, donc j’ai tous les droits. Et si je vous disais que moi, le type d’origine modeste, là, si, si, je vous assure, d’origine vraiment modeste, si je vous disais que j’aime qu’on me malmène – si je vous disais que je n’ai rien contre les riches ? Non, ça n’est pas seulement ça que je voulais vous dire… Si je vous disais que je préfère mille fois une « pétasse » qui m’insulte que la prétendue considération de ceux qui vous renvoient sans cesse à vos origines sociales ? Je peux bien renier mon milieu si ça me chante que ça ferait quoi à tous ces renégats de leur enfance qui ont chaire sur ce qui est bourgeois d’appellation contrôlée, typiquement bobo ou prolo certifié terroir ? C’est ainsi que la souffrance de Lolita Pille serait « bourgeoise », donc sans valeur, quand il y aurait une souffrance plus authentique qui imposerait en quelque sorte le silence et le respect, celle des pauvres. Où l’on voit qu’en réalité la vraie misère est dans les esprits.
Et c’est cela, notamment, que Lolita Pille donne à voir, par sa seule personne. Et elle n’a que vingt-cinq ans : encore plus scandale. Rimbaud est parti pour fuir ce « peuple inspiré par la fièvre et le cancer ». Lolita Pille, cette passante considérable, va-t-elle rester ? Il le faudrait, puisqu’il faut qu’elle écrive des livres.

W.
Wilfried
Passant

Messagede Paternacu le 26 Juin 2008 17:36

Je suis d'accord avec vous et j'aime bien "cette passante considérable"...
Il faut qu'elle écrive... jusqu'à atteindre la classe de Sagan.
Juste mon avis.
ds
Paternacu
Soldat des lettres
Soldat des lettres

Retourner vers Crépuscule Ville