Ce que vous pensez de BUBBLE GUM!

Tout sur le 2ème livre de Lolita

Ce que vous pensez de BUBBLE GUM!

Messagede angel le 29 Avr 2006 20:32

Je viens de terminer BUBBLE GUM, que j'ai connu après avoir lu HELL, et j'avoue que j'ai été tellement emportée que j'en ai été bouleversée.
Lolita nous fait entrer dans cette vie passionnante, intriguante, intrépide, sale, .... En tant que Parisienne et pour avoir trainée dans quelques endroits cités dans le livre, j'ai pu m'identifier aux personnages. La vision de MANON, en tant que provinciale tout comme elle, débarque à PARIS et tout est possible!! (Pour moi, il y a 6 ans) et la vision de DEREK, blasé de cette vie, il a tout vie, tout pris dans son existence (un peu moi aujourd'hui quand je regarde cette vie parisienne). La débauche fait partie de la jeunesse mais quand on a de l'argent, c'est tellement plus facile de couler, tout est à portée de mains. BUBBLE GUM m'a effrayé par ce rapport avec l'argent! Quand on a de l'argent, on peut tout avoir, tout se payer, même la vie de quelqu'un. On peut avoir le pouvoir sur quelqu'un. Je pensais, certaienement naïvement, que ça se passait ainsi durant les temps d'esclavage, et bien non, ça se passe aussi et surtout dans une société de paillettes et de consommation!
En tout cas, merci Lolita de nous écrire des romans qui touchent, de nous conter les vies parisiennes qui nous semblent dorées et qui finalement ne le sont pas tant que ça.
L'enveloppe ne fait pas tout, il faut l'ouvrir pour en découvrir le contenu...
On ira tous les deux jusqu'au bout, je sais que tu m'aimes....
angel
Passant

adjectifs

Messagede Nie le 13 Mai 2006 14:04

déroutant, hallucinant, réel, nouveau, dérangeant, touchant, poignant, égoiste, méchanceté, désillussions, mal être, explosif....
Nie
Aspirant Lettreux
Aspirant Lettreux

Messagede angel le 13 Mai 2006 16:18

Oui, je suis d'accord avec tous tes adjectifs. Surtout déroutant. Cette oeuvre m'a troublée.
On ira tous les deux jusqu'au bout, je sais que tu m'aimes....
angel
Passant

Shocking !!

Messagede TPGGirl le 28 Mai 2006 15:10

Je L'ai fini Aujourd'hui et personnellement les adjectifs employées sont les bons . Je mettrais aussi terrorisant dans la mesure où n'importe qui pourrait être cette petite provençale et vouloir détruire la vie de quelqu'un à petit feu et par ennui c'est dérisoire . Il est choquant et je l'adore je le relirais tout comme Hell.

Personnellement , Je le trouve mieux que Hell...
Highway to Hell
TPGGirl
Passant

Messagede Framboise Delahyène le 04 Juin 2006 16:55

jai vraiment aimé ce bouquin, peut etre meme plus que hell... Dérek est mon personnage préféré de LP.
en plus, ce bouquin nous livre une génialissime critique de notre société... rien à dire, tous à vos bouquins!
Framboise Delahyène, et si tout était à refaire??
Framboise Delahyène
Recrue lecteur
Recrue lecteur

Messagede Amel le 01 Juil 2006 13:54

Bonjour, je ne conaissais pas du tout LP et une amie me la fait decouvrir grâce à Hell que j'ai adoré. J'ai donc directement enchainé avec la lecture de BUBBLE GUM que j'ai terminé hier. Je saurais quoi repondre maintenant lorsqu'on me posera la question : "quel est ton livre préféré?" Ce livre est tout a fin magnifique, au fur et à mesure de la lecture cela devient plus intense et les surprises defilent. Meme si je trouve que le debut est un peu lourd a demarrer, la fin m'a vraiment scotché et je n'arrivais plus a detacher mes yeux des mots! C'est vraiment la premiere fois que je m'attache autant a un auteur et pourtant Dieu sait que j'en lis des livres!
Je suivrai donc LP et jspr vraiment qu'un nouveau roman est prévu pour bientôt
Amel
Passant

Coucou Amel!!!!

Messagede l' echodesbananes le 04 Juil 2006 7:42

Je partage en grande partie ton avis, car je suis reesté tout comme toi assez scotché par le deuxieme opus de LP. Quoiqu'il en soit si je dois critiquer certains passages, ce n' est pas sur le début mais plutot sur le passager ou derek se fait flinguer, celui-là oui je le trouve un peu lourd. J' espere que tu ne tardera pas à lire hell, le film est un peu moiins bien que le bouquin car beaucoup plus soft mais néanmoins tu passeras un bon moment. voilà sur ce je te dis à bientot peut etre.
Amicales salutations, fabrice!
à très bientot!
l' echodesbananes
Recrue lecteur
Recrue lecteur

Messagede Amel le 04 Juil 2006 22:02

merci de m'avoir repondu. Moi contrairement a toi, j'ai aimé le passage où elle flingue Derek! J'ai trouvé qu'on ressentai bien tout ce qu'elle eprouvait à ce moment là.
En ce qui concerne Hell, je l'ai deja lu mais je n'ai pas vu le film car je n'aime pas voir une adaptation d'un livre que j'ai lu de peur d'être deçue
Amel
Passant

Messagede Ran le 13 Juil 2006 14:03

J'ai adoré ce livre (malgré les premières pages qui m'ont parues un peu lourdes, je l'avoue), la psychologie des personnages, leur cynisme, l'analyse du phénomène real-TV, (Star Ac' et autres 'Recherches de la Nouvelle Poire'...), la relation victime/bourreau de Manon et Derek (sans qu'on sache toujours qui est victime de qui), le coup de théâtre final... Bref, un nouveau chef-d'oeuvre de LP! A quand le prochain?
Ran
Passant

Messagede Sousou le 19 Aoû 2006 13:42

Je viens de terminer Bubble Gum et honnêtement il est ENORME !
Je l'ai trouvé bien mieux que Hell (que pourtant j'avais déjà bien apprécié), les personnages ont quelque chose de plus je ne saurais pas dire quoi. J'aime beaucoup le personnage de Derek et même s'il s'est comporté comme un monstre j'ai été émue par son amour pour Manon et j'aurais aimé qu'elle lui pardonne... Mais bon j'ai remarqué que les livres qui touchent le plus sont en général ceux qui ne se finissent pas comme on aimerait qu'ils finissent (enfin ce n'est que mon humble avis)
Bravo à Lolita Pille pour son style qui, j'ai l'impression, s'épanouit au fil de romans et ses idées.
Il ne me reste plus qu'à relire encore et encore Bubble Gum en attendant le prochain.
Sousou
Passant

vivement le prochain !

Messagede oligege le 13 Oct 2006 13:17

que dire de plus ? j'ai adoré bubble gum tout comme hell ! je connais lolita pille depuis 2 jours et je ne peux déjà plus m'en passer ! hell 2 c pour quand ?
oligege
Passant

Re: Ce que vous pensez de BUBBLE GUM!

Messagede TiffanyBarraco le 30 Déc 2007 0:43

J'ai fini Bubble Gum, ce matin à 4.00 et j'ai été franchement scotchée !
Je m'attendais à être déçue, après Hell, mais Bubble Gum et Hell n'ont rien à voir...et à la fois tout à voir !
J'adore Dereck ! C'est vraiment mon personnage favori.
Dans Hell, je la préfèrai, elle, et non Andrea, mais dans Bubble Gum, c'est décidément le caractère de Dereck qui m'a séduite, plus que celui de Manon !
Et les références musicales...que du bonheur !
Je ne peux pas vraiment dire que je préfère Bubble Gum...les deux sont de purs chefs d'oeuvres !

J'attend vraiment le nouveau livre de Lolita Pille ! Maintenant, je suis pratiquement sûre de ne pas être déçue...!
TiffanyBarraco
Passant

Messagede Margot le 05 Aoû 2008 15:15

Hah, Ce que j'en pense, mais ne me demandez pas ça, je suis en transe dès que je parle de ce livre.
Je l'ai lus avant Hell, et j'ai préféré Bubble Gum. Mon pseudo MSN a d'ailleurs rapport avec ce livre : "Je préfère mourir de ta main que vivre sans toi. - Lolita Pille." C'est plus qu'un "livre préféré", ça va bien plus loin que ça. Cette façon d'écrire, cette façon de raconter les choses, de mettre tous les mots en harmonie, l'histoire, le thème, les personnages, le scénario, tout est fromidable dans ce bouquin. Et je suis d'accord avec toi, Tiffany. Je suis sûre que je ne serais jamais déçue par Lolita Pille. Mais je préfère ne pas trop me dire ça, parce que si un jour elle me déçoit.. Je tomberais de beaucoup plus haut.
Margot
Recrue lecteur
Recrue lecteur

Messagede LeviDonny le 27 Jan 2009 10:32

DO IT AGAIN

Oh my god what have I done?
All I wanted was a little fun
Got a brain like bubble gum
Blowing up my cranium

All insane

Take my face and take my drug