Je viens de terminer BUBBLE GUM, que j'ai connu après avoir lu HELL, et j'avoue que j'ai été tellement emportée que j'en ai été bouleversée.
Lolita nous fait entrer dans cette vie passionnante, intriguante, intrépide, sale, .... En tant que Parisienne et pour avoir trainée dans quelques endroits cités dans le livre, j'ai pu m'identifier aux personnages. La vision de MANON, en tant que provinciale tout comme elle, débarque à PARIS et tout est possible!! (Pour moi, il y a 6 ans) et la vision de DEREK, blasé de cette vie, il a tout vie, tout pris dans son existence (un peu moi aujourd'hui quand je regarde cette vie parisienne). La débauche fait partie de la jeunesse mais quand on a de l'argent, c'est tellement plus facile de couler, tout est à portée de mains. BUBBLE GUM m'a effrayé par ce rapport avec l'argent! Quand on a de l'argent, on peut tout avoir, tout se payer, même la vie de quelqu'un. On peut avoir le pouvoir sur quelqu'un. Je pensais, certaienement naïvement, que ça se passait ainsi durant les temps d'esclavage, et bien non, ça se passe aussi et surtout dans une société de paillettes et de consommation!
En tout cas, merci Lolita de nous écrire des romans qui touchent, de nous conter les vies parisiennes qui nous semblent dorées et qui finalement ne le sont pas tant que ça.
L'enveloppe ne fait pas tout, il faut l'ouvrir pour en découvrir le contenu...